Bien rentrer chez soi

Bien rentrer chez soi

Voir la description

Quels meilleurs moments que les fêtes de fin d’année pour profiter de sa famille et de ses amis.
Après une année de fatigue et de stress cumulé, nous profitons tous un peu plus de ces grands classiques : Noël, Nouvel An,... auxquels s’ajoutent quelques belles soirées improvisées.
Mais c’est sans compter le petit verre de trop qui initie les pourparlers : «Si, si je peux conduire, je t’assure..., de nuit, sous la pluie...»
Avant de partir, anticiper son retour, c’est augmenter les chances de rentrer en sain et sauf.

Bien rentrer chez soi

MACIFLe à

Parce que nous sommes tous différents et que nous avons tous des bonnes pratiques à partager, quelles sont vos solutions pour bien rentrer chez vous ?

MACIFLe à

Trinquer pour un événement, faire la fête pour la fin de l’année, ou tout simplement profiter de moments entres amis, ce sont autant de bonnes raisons qui peuvent nous faire consommer de l’alcool.


Faites la fête ! Amusez vous, mais si vous avez consommé de l’alcool, ne prenez pas le volant. Le meilleur moyen est d’anticiper son retour avant de consommer. Le premier conseil avant de monter en voiture vérifiez votre taux d’alcoolémie à l’aide d’un Ethylotest car il est toujours difficile de faire sa propre évaluation sans outils.

https://lessentiel.macif.fr/comment-utiliser-un-ethylotest


La fatigue est aussi sournoise que l’alcool.

Qui n’a pas déjà eu les yeux qui piquent, la nuque qui se raidit. Autant de signes, qui au volant doivent être pris au sérieux. 

Plus tôt je m’arrête plus vite je récupère et plus j’augmente mes chances de finir mon trajet en toute sécurité.

https://lessentiel.macif.fr/fatigue-au-volant-7-conseils-pour-une-conduite-eveillee

J'achète une voiture

La Macif m'accompagne pour acheter une voiture

facebook iconTwitter iconLinkedin iconYoutube icon